iPad et gratuité : La Presse + !

La presse +Jeudi 18 avril, La Presse, quotidien francophone très réputée au Québec a sorti l’application sur iPad La Presse +. Le choix s’est porté sur l’iPad du fait de la forte croissante du marché des tablettes dont le taux de pénétration est trois fois plus important que celui du marché des smartphones. (A noter qu’une version pour les supports Android devrait voir le jour en 2014).

Les 40 millions de dollars canadiens investis avaient pour ambition de créer un tout autre média et c’est ce qui a été fait.

photo

Un design épuré, une application très visuelle, une navigation simple et intuitive. On y trouve beaucoup d’images, des vidéos et bien entendu des articles. Voici quelques copies d’écran :

Le menu

presse numérique

Un article

Le moyen de se rémunérer a aussi sa touche d’originalité : les publicités seront beaucoup plus interactives. Il sera possible d’écouter l’extrait d’une musique ou de regarder l’extrait d’une vidéo ou encore de modifier les couleurs d’une image.

Ils misent sur ce système créatif pour compenser les pertes de l’abonnement au magazine papier ou l’achat en kiosque (l’abonnement au magazine papier est d’environ 220 $ et l’achat unique en kiosque est de 0,95 cents).

La Presse + vise 400 000 utilisateurs d’ici fin 2013, c’est donc un beau développement de la lecture sur support numérique qui est attendu.

Source : lemonde.fr 

Pour en savoir plus : cliquez ici 

 

Passionnée par le web marketing, les nouvelles technologies et travaillant actuellement dans le secteur de la presse, j'ai décidé de m'intéresser de plus près au développement des nouvelles techniques pour faciliter la lecture, et cela sur n'importe quel support.

2 réflexions au sujet de « iPad et gratuité : La Presse + ! »

  1. Ping : Interactivité entre magazine papier et application mobile | Lecture numérique

  2. Ping : Lecture numérique | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>