Le numérique à tout prix pour la presse !

presse en ligneCa bouge pour la presse du côté du numérique ! Voici quelques nouvelles concernant deux groupes leaders de la presse française : Lagardère et Prisma Media.

 

La récente session de certains titres du groupe Lagardère a suscité quelques interrogations. En effet,  le premier éditeur de presse en France a cédé ses titres Décoration.

logo-lagardere

En outre, il a été dit que l’ensemble des titres du groupe seraient examinés afin de savoir s’ils entrent dans la grille d’analyse stratégique en ce qui concerne leur taille, leur rentabilité mais surtout leur possibilité d’évoluer efficacement vers le numérique.

L’interview de Denis Olivennes, Président du Directoire de Lagardère Active, est très intéressante à ce sujet. On y apprend que Lagardère Active a pour ambition de faire de ses marques les plus fortes des marques multi-support, multimédia, multi-services et enfin multi-plateformes. Mais attention, toutes leurs marques ne peuvent pas prétendre à cette ambition, seules celles avec un potentiel de croissance à 360 degrés pour le numérique seront gardées. Pour le moment, il n’est pas question de vendre :

– Télé 7 Jours, leader dans le domaine des magazines TV et qui possède un potentiel de développement dans le numérique

– Public qui, comme tous les magazines people, fonctionne bien sur Internet et les applications mobiles

 

prisma mediaDe plus, Prisma Media qui a déployé ses différents magazines sur Newsstand (le kiosque Apple) cet été montre son avancé vers le numérique aussi. C’est d’ailleurs un beau succès puisque les téléchargements des différentes applications sont très nombreux (multipliés par 6 selon le site agglotv.com).

Le groupe profite de ce lancement pour proposer aux lecteurs des offres d’abonnement courtes : 1 mois, 3 mois et 6 mois (l’offre d’abonnement 1 an existait déjà) afin de pouvoir satisfaire tous les besoins des lecteurs.

Passionnée par le web marketing, les nouvelles technologies et travaillant actuellement dans le secteur de la presse, j'ai décidé de m'intéresser de plus près au développement des nouvelles techniques pour faciliter la lecture, et cela sur n'importe quel support.

Une réflexion au sujet de « Le numérique à tout prix pour la presse ! »

  1. Ping : La presse sur mobile et tablette : boom de la presse numérique | Lecture numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>