Nouveau business model pour la presse en ligne ?

presse en ligne

image : frenchweb.fr

La coréenne Won Hee Chang veut faire revivre sur Internet le magazine littéraire de son grand-père d’une manière plutôt unique et étonnante.

Le concept

Lorsqu’un internaute se connecte pour la première fois sur le site, on lui attribue un certain nombre de points que le Won Hee Chang appelle « points de karma ». A chaque fois que ce même internaute cliquera sur les articles en ligne sur le site, des points lui seront enlevés.

Afin de retrouver des points, il lui suffira de partager les articles sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter !

Plus l’internaute partage d’articles, plus il pourra en lire de nouveaux.

Pour ceux qui ne veulent pas partager les articles, il y a possibilité d’acheter des points : les 5 points coûteront 99 cents.

L’entrepreneuse explique : « En quelques sortes, je me débarrasse d’un modèle de jeu où, à la place de « payer pour jouer », tu peux « partager pour jouer » « .

Ce procédé se veut gagnant gagnant avec d’un côté un site ayant un nombre de visiteurs croissant et un internaute ayant la possibilité de toujours lire plus gratuitement.

Alors que pensez-vous de ce business modèle ?

Source : frenchweb.fr et businessweek.com

Passionnée par le web marketing, les nouvelles technologies et travaillant actuellement dans le secteur de la presse, j'ai décidé de m'intéresser de plus près au développement des nouvelles techniques pour faciliter la lecture, et cela sur n'importe quel support.

Une réflexion au sujet de « Nouveau business model pour la presse en ligne ? »

  1. Ping : Lecture numérique | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>