Offrir une liseuse à la Fête des pères ? Oui mais laquelle ?

Liseuse bookeen

Liseuse Bookeen

Bientôt la Fête des pères. Et vous avez choisi d’offrir une liseuse à votre papa. Mais laquelle choisir ? De nombreux modèles sont offerts par les marchands… Si les capacités techniques se valent, quels critères objectifs retenir : le prix, avec ou sans Wi Fi, écran couleur, lecteur audio, prise de note ? Attention, ce qui va déterminer votre choix, c’est le type d’usage que vous en ferez.

Or, aucune liseuse ne peut lire tous les formats de livres disponibles ! Les e-books payants sont protégés par des sortes de verrous, appelés DRM. Ceux-ci protègent les fichiers contre le piratage. C’est le cas du géant américain, Amazon, qui commercialise sa propre liseuse (la Kindle) et dont le DRM ne permet pas aux autres liseuses de lire ses fichiers. Idem pour Apple et son Ipad…

Du coup, si vous optez pour la Kindle, votre papa n’aura pas le choix : il devra acheter ses e-books uniquement sur Amazon.

Une option que l’on trouve trop contraignante alors que les autres liseuses présentent l’avantage d’être toutes compatibles avec le format e-pub. Un format proposé par toutes les autres librairies …

Pour vous aider à faire votre choix et en savoir plus sur les liseuses disponibles sur le marché, voici notre sélection de liens comparatifs :

http://test-comparatif.quechoisir.org/livre-electronique-166903/ (payant)

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/Comparatif-les-meilleures-liseuses-d-eBooks#hautpage

 

J’ai suivi des études de lettres, puis d’édition. Aujourd’hui je vends des livres pour un grand groupe d’édition. En parallèle, je prépare un MBA e-business à l’école MBAESG pour me préparer aux mutations que va inéluctablement connaître mon secteur d’activité dans les mois, les années à venir.

2 réflexions au sujet de « Offrir une liseuse à la Fête des pères ? Oui mais laquelle ? »

  1. Me concernant, j’aime bien qu’il y ait un dico et en deux langues si possible (mais je n’en ai pas trouvé pour l’instant). Sinon la lecture a voix haute est assez intéressante surtout quand on conduit. Le tactile, l’éclairage, l’accès au store. La 3g est inutile. On peut télécharger les livres en wifi et ça suffit largement.

  2. Ping : Lecture numérique | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>